Le rossignol. Un chanteur, flûtiste, joueur d'égoïne, de guimbardes, de guitare, de cistre et de percussions. Heureux habitant du Kamouraska, Vincent Lacroix est un musicien oeuvrant et ayant oeuvré dans la musique ancienne et traditionnelle via plusieurs projets tels que
Flûtin l'homme-orchestre, Les Ramencheurs, Bourrasque celtique, O’Yâb, Taika, Les Batards du Nord, Trifolys, L’Orchestrad du Kamouraska et ici Les Bastringue Boys.
L'oxygène. Ayant grandi dans l'École de musique de sa mère, Virginie Grenier-Deschênes met aujourd'hui à profit son oreille musicale dans l'harmonisation des pièces du groupe. Elle fait partie du collectif Les danseux qui initie chaque année des centaines de convives à la danse traditionnelle et elle développe l'art du Câll pour faire danser vos soirées.
La flamme. Doté d'une vigueur qui hypnotise au travers la fébrilité de sa musique, Émile Désy est un multi-instrumentaliste (harmonica, accordéon, mandoline et guimbarde) et un habitué des sessions trads dont la passion l'a mené à maîtriser un large répertoire sur plusieurs instruments. Musicien de Les Filles du Roy et... des Bastringue Boys!
Le chêne. Un pilier du groupe réunissant les musiciens oisillons. Patrice Boucher est un violoneux luthier (voir son site) à la base fortement inspiré par son grand-père Alfred St-Pierre et Jean Carignan. Très impliqué dans la communauté notamment via l'organisation de sessions trad, spectacles et danses trads, il s'agit d'un vecteur pour mettre des gens ensemble et faire la fête. Il se produit ainsi avec de nombreux musiciens en des formations spontanées.